Description des sections et de leurs contenus

Sections et contenus correspondants

Forum Calendrier Tâches Bibliothèque Projets
Discussions X X
Evénements X X
Tâches X X
Dossiers et fichiers X X

 

En général, un type de contenu correspond à un type de section (ex : les sections "forum" contiennent uniquement des "discussions").

Il y a une exception : les sections "projets" permettent, pour chaque démarche spécifique (réponse à un AO...), de créer des collections de contenus accessibles uniquement aux utilisateurs concernés par cette démarche.

Par défaut, les sections "calendrier" proposent des calendriers internes (restreints) à la plateforme. A la place il est aussi possible d'intégrer des calendriers Google, ce qui peut être plus commode notamment pour la synchronisation avec les smartphones.

Les contenus "dossiers" sont utilisés, à la fois pour la rédaction de pages Web, à la fois pour le stockage organisé de fichiers. Un même fichier (qui a été téléchargé et qui est stocké dans le système) peut être utilisé plusieurs fois dans des dossiers différents (dans les dossiers, un champ "x emplacement(s)" indique le nombre d'utilisations du fichier). Les dossiers permettent aussi d'intégrer dynamiquement du contenu externe, grâce aux "iframes" (cartographies...), faites bien attention à n'intégrer que des contenus de confiance car les iframes ouvrent des brèches de sécurité.